Agence conseil et création de solutions numériques | Brest

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Comment ajouter un contact technique sur OVH cloud ?

Étape 1 - Connectez-vous à votre tableau de bord chez OVH cloud

Lorsque le responsable du compte OVH se connecte, il arrive sur son Tableau de bord. À partir de là, dirigez-vous en bas à droite dans Gestion des contacts (au niveau des raccourcis).

Étape 2 - Gestion des contacts dans le manager OVH

Vous retrouverez ici notamment dans la colonne Services : le nom de domaine (mutualisé ou dédié), vos Emails et Zone DNS.

Étape 2.1 - Désigner votre prestataire comme contact technique

Dans l’objectif de rendre votre contact/prestataire (agence) contact technique, vous devez le désigner comme contact technique. Pour cela, il vous faut impérativement son NIC-handle OVH : il s’agit d’un identifiant unique fourni par OVH Cloud, qui ressemble généralement à xxxxxxxx-ovh.

Une fois muni du NIC-handle OVH de votre prestataire :

  1. Cliquez sur les pointillés au bout de la ligne qui vous intéresse (généralement les 2 : domaine et zone DNS) puis sur Modifier les contacts. Les emails étant un sujet encore à part.

  2. Dans la nouvelle fenêtre qui vient de s’ouvrir, renseignez le NIC-handle OVH de votre prestataire seulement en contact technique.

  3. Une fois que c’est fait, vous pouvez Valider.

Étape 3 - Valider le changement de contact

Une fois validé, OVH Cloud va envoyer un email à la personne désignée (agence) pour chaque changement demandé. Par exemple, si vous avez demandé une modification de contact technique pour domaine, e-mails et Zone DNS, le nouveau contact technique recevra 3 emails.

Chaque e-mail reçu par le nouveau contact technique contient un lien cliquable qu’il devra à son tour valider/accepter.

Étape 3.1 - Confirmation du changement de contact technique

Lorsque votre prestataire/agence aura validé de son côté les demandes reçues, vous recevrez à votre tour par e-mail une demande de confirmation du changement de contact pour chaque service modifié (domaine, mutualisé et/ou e-mails).

Vous devrez ÉGALEMENT confirmer les 3, à l’aide du token (jeton) ou du lien cliquable contenu dans l’e-mail d’OVH.

Une fois ces étapes franchies, votre nouveau contact technique (agence) recevra un e-mail pour chaque changement. Il pourra enfin commencer à travailler sur votre site Internet !

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